Publicité_top_zoticket974 canvas
captcha
Publicité_bas_zoticket974 canvas

bouton facebook off

 

bouton instagram off

 

bouton tweetter off

 

 

THE PROPHECY - LOÏC PAÏNAYE

Vendredi, 28 février 2020 à 21:00

Le Kerveguen, Saint-Pierre

Tarif réduit* : 12 Euros / Plein tarif : 20 Euros / * ouvert au personnel du COS de Saint-Pierre, demandeur d'emploi, étudiant, lycéen, jeune 3 à 15 ans, personne porteuse de handicap

THE PROPHECY

Le groupe ‘The Prophecy’ fut créé par deux amis d’enfance, Murvin Clélie et Olivier Dauphine. Murvin Clélie est né en 1995 et c’est à l'âge de 12 ans, grâce à son père, qu’il découvre la musique par le biais d'une guitare reçue un matin de Noel. Transporté par cet instrument mystique, il transmet cette puissance musicale à son ami de toujours, Olivier Dauphine. Puis, avec Murvin à l’écriture, Olivier à la guitare, ils travaillent dur et arrivent à composer plusieurs chansons. C’est à travers la musique reggae et seggae qu’ils s’expriment pour faire passer leur message. Leur idée commune, former un groupe et c’est en 2009 que ‘The Prophecy’ voit le jour pour être aujourd’hui un groupe composé de neuf personnes. En 2015, le groupe sort son premier album intitulé « 21st Century ». Ce fut tout de suite un grand succès jusqu‘à en devenir la révélation de l'année et remporter le prix ‘Backstage music band’. Les concerts se suivent et le groupe obtient plus de maturité et d'expérience et en 2018 sort leur deuxième album « Where we belong ». Puisant dans un reggae roots et titillant un seggae futuriste, ce deuxième opus représente un palier décisif, celui de la confirmation. D’ailleurs, une des plus grandes fiertés du groupe est que “Laglwar”, un titre de seggae, ait été sacré Disque de l’Année en 2018 -  catégorie locale.

LOÏC PAÏNAYE

Tout commença pour Loïc à l'âge de 15 ans, lorsque son père le voyant s’intéresser à la musique lui offrit une guitare acoustique. Avec ses amis du lycée, ils forment le groupe Diaspora, groupe aux influences Rock, Pop, Métal, dont il est le guitariste. Mais, c'est en 2006, lors de la rencontre avec Gilbert Pounia (leader du groupe Ziskakan) que Loïc va se faire connaître auprès du public réunionnais. En 2007, Loïc Païnaye sort son premier album « Le Sang Bourbon », il en est l'auteur et le compositeur. Un album acoustique très rythmé avec une écriture fine et touchante. En 2012, sort son second album « Soley », album de la maturité et de la sagesse, autant dans la musique que dans les textes. Avec une forte influence Reggae-Seggae, Loïc se place dans la lignée de Bob Marley et de Kaya. En 2017, Loïc sort son troisième album « Louanz », celui-ci arrive comme un message de paix et d’amour. Avec des riffs de guitares électriques percutants et un reggae très authentique, Loïc s’ancre dans un style Roots-Rock-Reggae. Durant ces dernières années, Loïc participe à de nombreux événements tels que le Festival Kréol à l'île Maurice (100 000 personnes), le Festival de Mafate ainsi que celui de Manapany à la Réunion. Riche de leurs parcours, Loïc et son équipe nous présentent aujourd'hui un live percutant, mature, touchant au plus profond le cœur des spectateurs. 

Publicité_zoticket974 n01
Publicité_zoticket974 n02
captcha

bouton facebook off

 

bouton instagram off

 

bouton tweetter off